Anti-cristallisant Adblue

Anti-cristallisant Adblue

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L’AdBlue est un additif utilisé dans les véhicules diesel équipés de la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction). Son rôle est de réduire les émissions d’oxydes d’azote (NOx), un gaz polluant et nocif pour la santé. Seulement, voila, il impose d’utiliser un Anti-cristallisant Adblue. Nous allons vous dire pourquoi dans cet article.

L’AdBlue source de problèmes graves

Si sur le papier, l’AdBlue semble une bonne solution pour lutter contre la pollution, dans les faits, il en va tout autrement. L’AdBlue est une source de pannes récurrentes et très onéreuses.

L’AdBlue à tendance à se cristalliser s’il est exposé s’il a dépassé sa date de péremption, s’il est conservé des températures très basses (camping-car en hivernage) ou exposé a de forte températures en été. Le phénomène est amplifié par des arrêts prolongés du véhicule.

Meilleur Anti-cristallisant Adblue curatif

Nous vous conseillons d’utiliser cet additif anti-cristallisant Adblue curatif dans les cas suivant:

  • Si votre CC est plus souvent stationné que sur la route.
  • S’il n’a jamais eu d’additif Adblue.
  • Si vous avez décelé des cristaux dans le réservoir.

ERC – [Top Blue Anti Cristallisation] | Additif | Évite la formation de cristaux dans le circuit SCR | Réduction des émissions d’oxyde d’azote | Optimise le débit d’AdBlue à l’injecteur | 250 ml
  • INTÉRÊT | L'additif Top Blue Anti Cristallisation permet d'éviter la formation de cristaux dans le circuit SCR par temps de grand froid. Il évite le bouchage des injecteurs AdBlue et empêche l'endommagement précoce du catalyseur et augmente son...
  • FONCTIONNEMENT | Le TOP BLUE ANTI CRISTALLISATION nettoie et optimise le débit d’AdBlue à l’injecteur. Il permet de protéger et d’améliorer le catalyseur et le filtre à particules (FAP). Il permet d’éviter la formation de cristaux qui...
  • CONSEILS D'UTILISATION | CURATIF: Pressez le bouchon du flacon et tournez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre en même temps. Pressez le flacon pour pomper la quantité nécessaire (par exemple 25 ml pour 10 litres d’AdBlue). Ouvrez...
  • CONSEIL DE L'EXPERT ERC | Utilisation à chaque plein, toujours mettre l’additif TOP BLUE ANTI CRISTALLISATION avant le remplissage de l’AdBlue. Suivez le dosage prescrit, un bidon de 250 ml traite jusqu’à 120 litres d’AdBlue. Avant votre...

Les meilleurs anti-cristallisant Adblue préventif

Nous vous conseillons l’utilisation d’additif anti-cristallisant  Adblue préventif lorsque:

  • Votre camping-car est neuf.
  • Il fonctionne sans problème, en prévention.

TUNAP 988 Anti-cristallisation des injecteurs SCR Adblue (2)
  • LE POURQUOI DE LA CRISTALLISATION La solution d'urée est pulvérisée sur le catalyseur SCR via un injecteur au sein d'une zone spécifiquement créée, le tout géré par une unité de contrôle. Dans la SCR, il y a une réaction chimique entre l'AdBlue...
  • La température de fonctionnement (260 - 450°C) et un dosage très précis d'AdBlue sont indispensables pour ce système : Manque d'AdBlue : Réduction incomplète des oxydes d'azote.
  • Excès d'AdBlue : De l'ammoniac sort des gaz d'échappement et des dépôts se forment sur les composants. Lorsque la réaction entre le gaz d'émission et l'AdBlue se produit à une température inférieure à 260°C, des cristaux se forment et obstruent...
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Goodyear Traitement Anti-Cristallisant à l'Urée pour Les Systèmes AdBlue avec Doseur Pro Additives. Additif AdBlue 250 ML.
  • Traitement anti-cristallisant à l'urée pour les systèmes AdBlue Goodyear Pro Additives empêche la formation de cristaux dans le catalyseur (qui élimine les émissions polluantes de CO et de NOx) et dans l'injecteur.
  • L'AdBlue est une solution d'urée qui réagit avec les gaz polluants pour empêcher les émissions excessives. Pour ce faire, il doit atteindre une température de 260 °C et pour atteindre ces températures, le véhicule doit atteindre sa température de...
  • Le traitement anti-cristallisant à l'urée pour les systèmes AdBlue Goodyear Pro Additives est spécialement conçu pour disperser, dissoudre et éliminer les substances qui se sont déposées dans le système d'injection : pompe, catalyseur SCR,...
  • Il favorise la réduction des émissions de polluants à l'échappement, ce qui contribue à la conformité avec les réglementations EURO et protège donc notre santé. Prévient la formation de cristaux. Evite les coûts futurs en maintenant le...

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Comment fonctionne l’AdBlue ?

L’AdBlue est composé d’eau déminéralisée et d’urée synthétique. C’est une substance présente naturellement dans l’urine des mammifères. L’adblue est stocké dans un réservoir séparé du réservoir de carburant. Il est injecté dans le système d’échappement avant le catalyseur SCR. Là, il se transforme en ammoniaque et en dioxyde de carbone. Ceux-ci réagissent avec les NOx pour les convertir en azote et en eau, des composés inoffensifs.

Les intérêts de l’AdBlue.

L’adblue présente plusieurs avantages pour les conducteurs de véhicules diesel. Il permet de respecter les normes environnementales les plus strictes, comme la norme Euro 6, qui limite les émissions de NOx à 80 mg/km pour les voitures particulières. Il permet également d’améliorer les performances du moteur, en optimisant la combustion du carburant et en réduisant la consommation. Selon les constructeurs, l’utilisation de l’adblue peut entraîner une économie de carburant de 3 à 5%. Enfin, l’adblue est facile à utiliser et à trouver, car il est disponible dans de nombreuses stations-service, garages ou magasins spécialisés.

Adblue les inconvenients

Toutefois, l’adblue présente aussi quelques inconvénients qu’il faut connaître. Il représente un coût supplémentaire pour le conducteur, qui doit régulièrement remplir le réservoir d’adblue, dont la capacité varie selon les modèles de véhicules. Le prix moyen de l’adblue est de 1,5 euro le litre, ce qui peut représenter une dépense annuelle de 50 à 100 euros selon le kilométrage parcouru. De plus, si le réservoir d’adblue est vide, le véhicule ne peut plus démarrer ou voit sa puissance limitée, ce qui peut être gênant en cas d’urgence. Il est donc important de surveiller le niveau d’adblue et de respecter les alertes du tableau de bord. Enfin, l’adblue doit être stocké et manipulé avec précaution, car il peut être corrosif pour certains matériaux et irritant pour la peau et les yeux.

Comment éviter la cristallisation de l’AdBlue ?

L’AdBlue est un additif utilisé dans les véhicules diesel équipés de la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction) pour réduire les émissions de NOx (oxydes d’azote). Il s’agit d’une solution aqueuse d’urée à 32,5% qui est injectée dans le système d’échappement et qui réagit avec les NOx pour les transformer en azote et en eau, des gaz inoffensifs.

L’AdBlue se conserve généralement pendant environ un an, à condition de respecter certaines conditions de stockage et d’utilisation. En effet, l’AdBlue peut se cristalliser si la température descend en dessous de -11°C ou si le produit est exposé à la lumière du soleil ou à des sources de chaleur. La cristallisation de l’AdBlue peut entraîner des dysfonctionnements du système SCR, voire endommager le catalyseur.

Pour éviter la cristallisation de l’AdBlue, il est recommandé de suivre ces conseils :

  • Stocker l’AdBlue dans un endroit sec, à l’abri de la lumière directe du soleil et des variations de température. Idéalement, la température de stockage doit être comprise entre 5°C et 25°C.
  • Utiliser un bidon ou un réservoir spécifique pour l’AdBlue, muni d’un bouchon étanche et d’un bec verseur adapté. Ne pas utiliser de récipients qui ont contenu d’autres produits, car ils peuvent être contaminés par des impuretés qui altèrent la qualité de l’AdBlue.
  • Remplir le réservoir d’AdBlue du véhicule régulièrement, en respectant le niveau indiqué par le constructeur. Ne pas attendre que le voyant s’allume sur le tableau de bord, car cela signifie que le niveau est trop bas et que le système SCR risque de se mettre en mode dégradé.
  • Vérifier régulièrement l’état du réservoir d’AdBlue et du système SCR. Si vous constatez des traces de cristallisation ou des dépôts blancs, nettoyez-les avec un chiffon humide ou contactez votre garagiste.
  • Utiliser un produit antigel spécifique pour l’AdBlue si vous roulez dans des régions où les températures sont très basses. Ce produit permet de maintenir la fluidité de l’AdBlue jusqu’à -20°C.

En conclusion, l’adblue est une solution efficace pour réduire l’impact environnemental des véhicules diesel. Il implique cependant aussi quelques contraintes pour le conducteur. Il faut donc peser le pour et le contre avant de choisir un véhicule équipé de la technologie SCR.

En suivant ces conseils, vous pourrez éviter la cristallisation de l’AdBlue et profiter pleinement des avantages de la technologie SCR pour réduire votre impact environnemental et optimiser votre consommation de carburant.

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